jeudi 18 août 2016

Zapatos / Xanab / Chaussures

Ciempiés en Xocen / mille-pattes à Xocen
(photo N. Genaille)

Zapatos, Xanab, Chaussures : textito en tres lenguas de mi autoria. J'ai écrit ce petit texte en trois langues...



Zapatos

Soy un ciempiés
como el que vi en Xocen.
Hace años que no encuentro zapatos de mi talla
Ahora sí...
¡Entonces compro zapatos!
Zapatos para caminar bien con mi bastón
Zapatos para dentro de mi casa
Zapatos para combinar bien con mi nueva ropa...
¡Hurra! Zapatos...

Nicole Genaille

Xanab

Ch'apaten ya'abkach in wook
je'el bix juntúul tin wilaj  Xo'okene'...
Úuch p'áatak ma' in kaxt xaanab tin p'iisi'
Bejla' tin kaxante'
Tin manaj túun in xanab
Xanab utia'al in ki' xíimbal yéetel in xóolte'
Xanab chen utia'al in máan ichnaj
Xanab utia'al in ts'áa in tumben nook'
Xanab
Xaanabo'ob... 

Nicole Genaille

Chaussures

Je suis un mille-pattes,
comme celui que j'ai vu à Xocen!
Depuis des années je n'ai pas trouvé chaussures à ma pointure
Et maintenant si...
Alors j'achète des chaussures!
Des chaussures pour bien marcher avec ma béquille,
Des chaussures pour être bien chez moi,
Des chaussures pour aller avec mes nouvelles robes...
Hourra! Des chaussures...

Nicole Genaille

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire