vendredi 17 février 2017

Tombe la neige / Cae la nieve / Ku báanal bat

Neige à Bruxelles, Nieve en Bruselas
(photo/foto N. Genaille)

Escribí un poemita en mi reciente viaje a Bruselas y lo hice en mis tres lenguas favoritas: francés, español y maya. La nieve caía ligera.
Como no pude hacer fotos para ilustrar este textito, entonces elijo una parecida, también tomada en Bruselas (27.12.2014).

J'ai écrit un petit poème lors de mon récent voyage à Bruxelles, et je l'ai fait dans mes trois langues favorites, français, espagnol et maya. La neige tombait légère... 
Comme je n'ai pas pu faire de photos, j'ai choisis pour illustrer ce petit texte une photo de neige prise également à Bruxelles (27.12.2014).


Tombe la neige 

Tombe la neige
Points blancs
Papillons blancs
qui volent dans le ciel gris
Tapis blanc sur l'herbe verte...
J'ai froid

Nicole Genaille, 11 février 2017

Cae la nieve 

Cae hoy la nieve
Puntos blancos,
mariposas blancas
vuelan en el cielo gris
Blanca alfombra cubre el césped verde
Tengo frío

Nicole Genaille, 11 de febrero de 2017

Ku báanal bat

Bat ku báanal  bejlae'
Sasak piits'
Sasak péepeno'ob
ku xik'nal  sakbox ka'an
Sak nook' teep'ik ya'ax su'uk
Ke'elen

Nicole Genaille, junlajun k'iinil ti' u wináalil febrero' tu ja'abil 2017

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire